Merci pour l'information au sujet des boîtes VM1 de nos 2,5L 20V.fkp 94 a écrit : ↑07 oct. 2023, 15:54l'huile conseillée par renault c'est anciennement de la nfp.
en realité la boite peut etre remplie avec de la total à 12€ les 2 litres, la nfx n'est pas un must sur les boites non renault.
le kit embrayage a doublé de prix en 2 ans, c'est impressionnant. mais en prenant son temps, ca doit se trouver à moins cher.
[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
La peinture en bombe est trop fine : pose d'un voile (ou de 2).Vince a écrit : ↑07 oct. 2023, 20:26OK OK.... moi pas être sûr d'un truc après avoir lu tes vieux tutos... tu mets de la peinture anti-rouille sur le Férose ? Je croyais que le Férose faisait le travail niveau anti-rouille, et qu'ensuite on pouvait mettre de la peinture "normale"... j'ai 2 vieilles bombes de noir "barbecue" / haut température (qui peut le plus peut le moins), je pensais mettre ça...
Si faut vraiment de le peinture anti-rouille je passerai en prendre chez Leroy-Merlin lundi soir en sortant du boulot.
Je mettrai bien de la transparente comme t'avais mis, ça évite de cacher la misère et permettrait de détecter plus rapidement / facilement un éventuel nouveau départ de rouille.... nan ?
...
Hammerite est épaisse et cela fait une double épaisseur qui protège des griffures de mini graviers qui se logent là.
Je ne me rappelle pas : "transparente" ?
Passe du produit stop rouille à travers les trous pour essayer de saturer et ralentir l'intérieur qui doit être très attaqué.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
C'est pas mieux pour Amazon niveau service : en début d'année j'ai acheté chez eux un téléphone en passant par Prime car urgent, besoin pour le boulot. Résultat la livraison 24H s'est faite en.. 4 jours. C'était bien la peine de prendre Prime.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Autre sujet : les vérins du hayon sont fatigués. Je suis en train de regarder les prix et purée le prix a explosé, c'est 20/25 Euros pièce, ça fait cher la paire. Y a 3/4 ans quand j'avais acheté des vérins pour le capot moteur, c'était 10 balles pièce...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
J'ai vu ça hier soir sur un des liens que tu avais postés. C'était un vieux message de 2017 je crois, c'était avant que tu commences à utliser le Férose.
Tu disais avoir utilisé du destructeur de rouille Julien, et après tu avais mis de la peinture anti-rouille incolore.
Oui j'ai fais ce que j'ai pu hier. J'ai beurré du Férose autant que je pouvais à l'intérieur des trou avec un pinceau à poils long.
EDIT : IDEE .... je pourrais mettre du Férose dans un seringue et le balancer dans les trous avec un petit tuyau souple. J’inonde la cavité, comme ça y en aura forcément une bonne partie qui va ruisseler et retomber au fond du BDC là où la rouille se développe...
Pour traiter le train AR niveau accès ça va être la galère... je pense que je vais investir dans une paire de rampes, pour lever le cul.
Si ça suffit pas tant pis j'irai louer un pont au garage pour travailler confortablement.
A 20 balles de l'heure, pour 80 balles je peux y passer une demi-journée. La position sera alors très confortable donc en 4 heures je pense que j'aurais le temps de brosser toutes les pièces du train AR et passer une première couche de Férose. 2 heures de séchage. Pendant ce temps-là j'inspecte les train roulants pour essayer de voir d'où vient le/les bruits zarbi quand je roule à basse vitesse, et aussi voir où fuit ma ligne d'échappement... même si on sait déjà à priori : encore et toujours la liaison entre l'intermédiaire et le silencieux final, pfff... Je pourrai aussi changer le filtre à essence plus facilement. Par le côté de la voiture, au sol, ça n'a pas l'air marrant car un des deux raccords est assez loin et pointe vers l'intérieur de la voiture, invisible la merde.
De toute façon je trouve que mettre la voiture sur le pont une fois par an permet de faire facilement une bonne inspection de routine du dessous de la voiture niveau rouille, vérifier les roulements de roues, jeu dans les trains roulant, direction, silent-blocs de tous poil, ligne d'échappement, fuites d'huile moteur.... ça permet de détecter les éventuels problèmes suffisamment tôt.
Ouais, je pense que je vais prendre RDV au garage plutôt que de galérer à bosser au sol dans des positions de merde et ma grosse carcasse de mammouth qui n'est vraiment pas adaptée à ce genre d'exercices...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
La seringue et ou un pulvérisateur : bien.
Attention à poser un carton au sol pendant environ 1 heure pour les coulures.
J'utilise des rampes en plastique pour camping car pour l'arrière, y compris pour la roue ARD pour faire le filtre à essence. Cela permet de reculer dessus, voir d'avancer car elles passent juste sous le châssis. C'est suffisant pour l'arrière.
Attention à poser un carton au sol pendant environ 1 heure pour les coulures.
J'utilise des rampes en plastique pour camping car pour l'arrière, y compris pour la roue ARD pour faire le filtre à essence. Cela permet de reculer dessus, voir d'avancer car elles passent juste sous le châssis. C'est suffisant pour l'arrière.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
T'as la marque et modèle de tes rampes, un lien ? Ou alors c'est trop vieux et t'as tout oublié....
Ca coûtait combien en gros ?
Vérins hayon : on savait depuis un moment qu'Oscaro profitait de sa position dominante pour gonfler les prix... ça se confirme avec les vérins.
Quand je compare avec MisterAuto, le vérin MAPCO est à environ 24 Euros chez Oscaro, et environ 17 chez MisterAuto, envron 30% moins cher !
Problème : Oscaro comme MisterAuto vendent DEUX modèles pour les vérins AR de Safrane, apparemment ils correspondent à une référence OEM Renault différente !
Y a eu DEUX montages différents pour les vérins de Hayon ?!
Comment que j'fais pour savoir lequel est le bon ?!
Ca me paraît bizarre tout de même... un vérin c'est un vérin...
Se pourrait-il que mécaniquement le montage soit le même mais que la différence soit dans les performances plutôt ?
En effet je vois que la plupart des vérins sont donnés pour une force de 530N mais certains sont à 600N +.
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Ca coûtait combien en gros ?
Vérins hayon : on savait depuis un moment qu'Oscaro profitait de sa position dominante pour gonfler les prix... ça se confirme avec les vérins.
Quand je compare avec MisterAuto, le vérin MAPCO est à environ 24 Euros chez Oscaro, et environ 17 chez MisterAuto, envron 30% moins cher !

Problème : Oscaro comme MisterAuto vendent DEUX modèles pour les vérins AR de Safrane, apparemment ils correspondent à une référence OEM Renault différente !
Y a eu DEUX montages différents pour les vérins de Hayon ?!

Comment que j'fais pour savoir lequel est le bon ?!
Ca me paraît bizarre tout de même... un vérin c'est un vérin...
Se pourrait-il que mécaniquement le montage soit le même mais que la différence soit dans les performances plutôt ?
En effet je vois que la plupart des vérins sont donnés pour une force de 530N mais certains sont à 600N +.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Rampes... je viens de regarder vite fait, purée l'offre est abondante pour le moins, le plus difficile est de choisir !
Le plus difficile est aussi de savoir si on achète une rampe ou deux rampes : l'illettrisme en France étant ce qu'il est, les annonces sont incohérentes.
La description dit "caleS", donc deux normalement... mais les photos du produit ne montrent qu'une seule cale. Plus bas dans la description ça dit "Quantité par pack : 1 produits ".
Si c'est un pack, forcément y a au moins deux articles, sinon c'est pas un pack... et si y a qu'un seul produit, alors pourquoi produitS est-il au pluriel ?
J'en ai marre de ces conneries, on peut même pas avoir des gens qui causent Français en France, ni qui ont un semblant de bon sens.
C'est usant, vraiment usant...
Bon faut que je mesure la hauteur sous caisse pour voir la hauteur maxi des rampes, si je veux qu'elles passent sous la voiture.
Ceci dit ça risque de limiter l'utilité des rampes... pour bosser sous le train à brosser tout et Féroser, faut lever le cul autant que possible donc des cales les plus hautes possibles... donc forcément qui ne passeront pas sous la caisse. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est sûr.
Le plus difficile est aussi de savoir si on achète une rampe ou deux rampes : l'illettrisme en France étant ce qu'il est, les annonces sont incohérentes.
La description dit "caleS", donc deux normalement... mais les photos du produit ne montrent qu'une seule cale. Plus bas dans la description ça dit "Quantité par pack : 1 produits ".
Si c'est un pack, forcément y a au moins deux articles, sinon c'est pas un pack... et si y a qu'un seul produit, alors pourquoi produitS est-il au pluriel ?
J'en ai marre de ces conneries, on peut même pas avoir des gens qui causent Français en France, ni qui ont un semblant de bon sens.
C'est usant, vraiment usant...
Bon faut que je mesure la hauteur sous caisse pour voir la hauteur maxi des rampes, si je veux qu'elles passent sous la voiture.
Ceci dit ça risque de limiter l'utilité des rampes... pour bosser sous le train à brosser tout et Féroser, faut lever le cul autant que possible donc des cales les plus hautes possibles... donc forcément qui ne passeront pas sous la caisse. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est sûr.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Le "Rustol Owatrol" était pour saturer le métal, mais suivi de deux couches antirouille.jpdubuc a écrit : ↑15 juin 2017, 01:27Petit retour de l'opération "bords latéraux des bas de caisse" :
. . . Gauche et droite : grattage et remise en forme au mieux du mauvais traitement des garages qui n'utilise pas de protections pour soulever les voitures.
. . . Uniquement le côté gauche : destructeur de rouille Julien pendant 1/2 h.
959285AntirouilleJulienDestructeurderouille05L.jpg
. . . Les deux côtés : deux couches : antirouille Rustol Owatrol : pinceau et aérosol : pour bien saturer le métal.
913393rustolowatrolvernisincoloreantirouillepenetrantsouscoucheetadditifpeinturevernisetlasures.jpg
668002sl500.jpg
. . . Les deux côtés : deux couches : primaire antirouille extérieur / intérieur minium, gris.
157066primaireantirouilleexterieurinterieurminiumgris025l.jpg
. . . Juste à un endroit pour boucher : mastic de type goudron noir.
. . . . . . Je réfléchi si je réalise une fine couche sur le dessous côté route (donc les zones protégées par les plastiques) ou si je laisse tel-quel.
Utilises HAMMERITE en deux couches après deux couches de Ferose et oubli complétement "Rustol Owatrol" (pas hyper fan après coups : nul en l'absence d'antirouille par dessus).
À l'époque je ne connaissais pas Ferose, et ne pratiquais pas Hammerite ensuite.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Il faut une paire de rampes.
Exemple "rampe plastique pour camping-car" : celles que j'ai.
J'arrive à faire aussi l'avant : vidange moteur.
Mais je suis en limite physiquement pour les deux vis arrière de la plaque sous moteur.
Exemple "rampe plastique pour camping-car" : celles que j'ai.
J'arrive à faire aussi l'avant : vidange moteur.
Mais je suis en limite physiquement pour les deux vis arrière de la plaque sous moteur.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Merci JP.
Aujourd'hui :
Bonnes nouvelles :
- J'ai déjà reçu mes pinces pour changer le filtre à essence... y a plus qu'à.
- Je suis passé chez Leroy-Merlin acheter un pot de Hammerite de 0,75L.. 35 euros de moins dans le porte-feuille...
Mauvaises nouvelles :
- Encore une vague de chaleur aujourd'hui dirait-on, trop chaud pour peindre, faudrait attendre ce soir mais il fera trop sombre d'ici là.
Prochain jour sec et pas trop chaud sera d'après la météo locale... dimanche !
Le Férose devrait tenir jusque là j'imagine, vu le beau temps. Pis la Hamerite est faite pour être posée sur de la rouille donc même si le Férose lâchait quelques atomes de rouilles ici ou là, la Hammerite devrait le manger tout cru je pense.. donc pas trop inquiet.
Si vraiment vous pensez que c'est trop risqué alors tant pis, je peindrai ce soir... avec un projecteur pour voir quelque chose...
- Ce matin en partant au boulot je veux mettre un coup d'essuie-glace à l'AR pour virer la rosée de sur le hayon.... je n'ai pas eu cette chance : l'essuie-glace ne donne plus signe de vie !
Ca ça me fait vraiment chier car c'est la misère à réparer. Y a 4 ans j'avais déjà réparé le merdier, la moitié des fils était coupée, sans rire. En dépoêlant un peu le faisceau le long du hayon j'avais gagné un peeeeetit peu de mou, juste assez pour faire des soudures... dans des conditions merdique. Fonctionnel, mais merdique.
C'était vraiment trop la galère à faire, accès de merde. A l'époque je m'étais juré que la prochaine fois que ça déconnerait, je réparerais correctement.
Bon ben voilà, 4 ans plus tard on y est !
Donc j'ai réparé une moitié du faisceau... ça doit être l'autre moitié qui est coupée maintenant j'imagine.
Cette fois, faut que je sorte le faisceau pour pouvoir travailler dessus confortablement et faire une réparation digne de ce nom et... durable.
C'est galère ou pas les gars ? Faut que je déshabille l'intérieur de la voiture dans le coins ARG pour révéler le faisceau, mais qu'est-ce qu'il faut démonter au juste... pas la moitié de la voiture j'espère. J'espère qu'il n'y a pas besoin de décoller/détruire le ciel de toit....
Bon l'avantage c'est que même si ça me prend 3 semaines pur y arriver, ça n'empêche pas de rouler pour aller au travail, donc ce n'est pas un chantier "bloquant", c'est le principal en ce qui me concerne, étant donné que c'est mon seul véhicule...
Aujourd'hui :
Bonnes nouvelles :
- J'ai déjà reçu mes pinces pour changer le filtre à essence... y a plus qu'à.
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Mauvaises nouvelles :
- Encore une vague de chaleur aujourd'hui dirait-on, trop chaud pour peindre, faudrait attendre ce soir mais il fera trop sombre d'ici là.
Prochain jour sec et pas trop chaud sera d'après la météo locale... dimanche !

Le Férose devrait tenir jusque là j'imagine, vu le beau temps. Pis la Hamerite est faite pour être posée sur de la rouille donc même si le Férose lâchait quelques atomes de rouilles ici ou là, la Hammerite devrait le manger tout cru je pense.. donc pas trop inquiet.
Si vraiment vous pensez que c'est trop risqué alors tant pis, je peindrai ce soir... avec un projecteur pour voir quelque chose...
- Ce matin en partant au boulot je veux mettre un coup d'essuie-glace à l'AR pour virer la rosée de sur le hayon.... je n'ai pas eu cette chance : l'essuie-glace ne donne plus signe de vie !

Ca ça me fait vraiment chier car c'est la misère à réparer. Y a 4 ans j'avais déjà réparé le merdier, la moitié des fils était coupée, sans rire. En dépoêlant un peu le faisceau le long du hayon j'avais gagné un peeeeetit peu de mou, juste assez pour faire des soudures... dans des conditions merdique. Fonctionnel, mais merdique.
C'était vraiment trop la galère à faire, accès de merde. A l'époque je m'étais juré que la prochaine fois que ça déconnerait, je réparerais correctement.
Bon ben voilà, 4 ans plus tard on y est !

Donc j'ai réparé une moitié du faisceau... ça doit être l'autre moitié qui est coupée maintenant j'imagine.
Cette fois, faut que je sorte le faisceau pour pouvoir travailler dessus confortablement et faire une réparation digne de ce nom et... durable.
C'est galère ou pas les gars ? Faut que je déshabille l'intérieur de la voiture dans le coins ARG pour révéler le faisceau, mais qu'est-ce qu'il faut démonter au juste... pas la moitié de la voiture j'espère. J'espère qu'il n'y a pas besoin de décoller/détruire le ciel de toit....

Bon l'avantage c'est que même si ça me prend 3 semaines pur y arriver, ça n'empêche pas de rouler pour aller au travail, donc ce n'est pas un chantier "bloquant", c'est le principal en ce qui me concerne, étant donné que c'est mon seul véhicule...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ferose tient parfaitement s'il n'a pas d'eau dessus.
Sans le faisceau hayon, tu n'as plus les feux MA ; donc attention lors des stationnements.
Les AB AR ce n'est pas très grave en ce moment.
Et tu perds les feux de position du hayon. Il reste ceux des ailes AR.
Sans le faisceau hayon, tu n'as plus les feux MA ; donc attention lors des stationnements.
Les AB AR ce n'est pas très grave en ce moment.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui plus MA.... ou pas, j'sais pas ça dépend des fils qui sont coupés, faut que je vois ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...
OK pour le Férose, donc on fera ça ce week-end... avec sans doute le filtre à essence, et si je commande rapidos, peut-être aussi les deux silent-blocs du silencieux pour le remettre en place, et aussi des vérins pour le hayon. Hmmm... encore un week-end sympa, j'ai hâte !
La DA est de plus en plus dure c'est vraiment la merde que ce soit pour manoeuvrer su les parking, ou pour conduire à vitesse urbaine... faut vraiment que je l'emmène au garage pour qu'il me dise si c'est la pompe qui est rincée, ou si c'est un problème X ou Y avec la crémaillère elle-même, que je sache au moins lequel des deux. J'ai pas de matos pour mesurer la pression moi-même.
OK pour le Férose, donc on fera ça ce week-end... avec sans doute le filtre à essence, et si je commande rapidos, peut-être aussi les deux silent-blocs du silencieux pour le remettre en place, et aussi des vérins pour le hayon. Hmmm... encore un week-end sympa, j'ai hâte !

La DA est de plus en plus dure c'est vraiment la merde que ce soit pour manoeuvrer su les parking, ou pour conduire à vitesse urbaine... faut vraiment que je l'emmène au garage pour qu'il me dise si c'est la pompe qui est rincée, ou si c'est un problème X ou Y avec la crémaillère elle-même, que je sache au moins lequel des deux. J'ai pas de matos pour mesurer la pression moi-même.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ma réponse est liée au fait que si tu retires ce faisceau tu perds ces éclairages. Il faut en avoir conscience.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Réparer le toron traversée toit / hayon.
. . . . . MAJ : identification panne.
. . . . . MAJ : dépose du toron.
. . . . . MAJ : réparation du toron.
. . . . . MAJ : lien vers la précédente.
. . . . . MAJ : remise en place.
. . . . . MAJ : confirmation tout est OK.
-----
Le ciel de toit : NE SURTOUT pas y toucher.
Si tu peux intervenir sans défaire les deux connexions de dégivrage soudées sur la vitre : fais le.
Genre ramener dans le coffre : la partie du câble qui remonte le long du hayon, passe en haut et redescend dans le coffre : donc le faisant passer en sens inverse.
Poser des scotchs efficaces pour boucher le passage du toit et le passage du bas du hayon.
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J'ai une broche qui a lâché et il faut que je la répare.
. . . . . MAJ : identification panne.
. . . . . MAJ : dépose du toron.
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. . . . . MAJ : lien vers la précédente.
. . . . . MAJ : remise en place.
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Le ciel de toit : NE SURTOUT pas y toucher.
Si tu peux intervenir sans défaire les deux connexions de dégivrage soudées sur la vitre : fais le.
Genre ramener dans le coffre : la partie du câble qui remonte le long du hayon, passe en haut et redescend dans le coffre : donc le faisant passer en sens inverse.
Poser des scotchs efficaces pour boucher le passage du toit et le passage du bas du hayon.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah OK ! J'avais pas bien compris.
Non je ne compte pas rouler sans le faisceau. Je vais juste prendre mon temps / quelques jours pour étudier comment faire pour le sortir, comment il est routé et fixé dans la voiture, des deux côté. Ensuite une fois que les accès seront fait et que je saurai exactement comment m'y prendre... j'attendrais un week-end et je ferai la réparation pendant le week-end. Le lundi matin ce sera réparé et remis en place pour aller au boulot.
Voilà le plan en gros...
Bon par contre de mémoire le soufflet caoutchouc à la base du faisceau, au niveau de la charnière, et endommagé sur ma voiture. La flotte peut rentrer potentiellement, ça n'aide pas.
Faut que je vois à la casse du coin si je peux en récupérer un. Faudra couper le faisceau de mémoire, mais bon on est à la casse hein, c'est le jeu ma pauvre Lucette ...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Si tu en prends un caoutchouc : prends celui du bas qui sera sûrement en meilleur état que celui du haut (transition).
Ils sont totalement identiques.
Comme ils sont montés en inverse et ce n'est pas flagrant visuellement.
Ils sont totalement identiques.
Comme ils sont montés en inverse et ce n'est pas flagrant visuellement.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
DA ou DAV ?
Le niveau est correct dans la bloc pompe de DA ?
L'huile de DA a été changée ?
Il y a des fuites sur la crémaillère ?
Le niveau est correct dans la bloc pompe de DA ?
L'huile de DA a été changée ?
Il y a des fuites sur la crémaillère ?
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Wow, merci pour tous ces liens ! Décidément t'as vraiment tout fait sur tes Safrane...jpdubuc a écrit : ↑09 oct. 2023, 19:36Réparer le toron traversée toit / hayon.
. . . . . MAJ : identification panne.
. . . . . MAJ : dépose du toron.
. . . . . MAJ : réparation du toron.
. . . . . MAJ : lien vers la précédente.
. . . . . MAJ : remise en place.
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Le ciel de toit : NE SURTOUT pas y toucher.
Si tu peux intervenir sans défaire les deux connexions de dégivrage soudées sur la vitre : fais le.
Genre ramener dans le coffre : la partie du câble qui remonte le long du hayon, passe en haut et redescend dans le coffre : donc le faisant passer en sens inverse.
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J'ai une broche qui a lâché et il faut que je la répare.

Pour les cosses sur la vitre pour le dégivrage, c'est trop tard : quand j'ai eu la voiture y avait déjà une des deux cosses qui s'était "décollée" de la vitre, et aucun garage dans le coin ne sait me réparer ça, ni ne connaît quelqu'un qui peut me le faire. Quand j'avais demandé où était l'électricien auto le plus proche, il m'ont tous regardé avec des gros yeux ronds l'air choqué : ".... mais... monsieur... ça fait bien longtemps que ça n'existe plus les électriciens auto ! " . Ah bon ?!

Ils ont tous dit.. de remplacer la glace, car elle était livrée avec les cosses déjà montées dessus... mais évidemment la glace ne se vend plus donc...
Si je savais démonter une vitre à la casse sans l'exploser... mais ensuite bonne chance pour trouver une entreprise de verrerie qui accepte de la monter sur ma voiture.
Donc... ben la seule solution c'est de me démerder moi-même pour réparer tant bien que mal...
Heureusement en pratique le dégivrage, depuis 5 ans que j'ai la voiture... on ne peut pas dire qu'il me sert souvent, je n'ai pas de sensation de manque... mais parfois pour désembuer plus rapidement ce serait bien quand même.... et pis bien sûr je ne supporte pas d'avoir un truc qui ne marche pas sur la voiture, donc je veux essayer de le réparer quand même !

Pour les AB détrompe-toi ... je vis dans un marais 'et depuis une semaine le matin quand tu pars au taf, dès que tu roule sur une route route qui traverse un champ par exemple, t'as localement une putain de nappe bien épaisse tu vois pas à 10m !

Dès que tu sors du champ la nappe disparaît aussitôt, mais le temps de la traversée je peux te dire que t'as intérêt à mettre tes AB...
Tiens ça me fait penser que depuis toujours, le CT se plaint que l'AB AVD est mal réglé... de mémoire je l'avais touché pour voir, et il avait l'air de breloquer. Faut que je regarde ça de plus près pour voir ce qui ne vas pas exactement, et ce que je peux y faire....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
DA pas DAV... DAV c'est ce que j'aimerais rajouter quand j'irai voir FKP pour l'embrayage, il dit que c'est plus simple de faire les 2 en même temps.
Niveau d'huile ? Comme je disais ce week-end, la jauge est en plastique noir et j'ai du mal à lire le niveau, mais j'ai l'impression qu'il y a de l'huile ras la gueule.
Ce week-end si j'y pense, en plus du reste, j'aimerais siphonner un peu d'huile avec une seringue et voir si le niveau baisse sur la jauge, si oui alors c'est que c'était effectivement trop plein.
Huile changée ? Voyons JP, les gens chipotent déjà pour changer l'huile du moteur ou de la boite, alors celle de la DA tu pense bien que ce n'est jamais fait !

Fuites crémaillères ? Comme je disais l'autre jour, oui je vois que ça suinte au niveau de la tête, là où rentre l'arbre de la colonne de direction.
Ceci dit si le bocal est effectivement plein à raz bord, alors clairement la fuite est sans doute résorbée depuis longtemps et ce ne sont donc que de vieilles traces.
Enfin, j'imagine.
Dernière modification par Vince le 09 oct. 2023, 20:40, modifié 1 fois.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Je parlais des AB arrière pour le faisceau déposé.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Le bocal à un max à froid : à ne pas dépasser.
L'huile monte en température et doit avoir de la place dans le bocal.
Le fait de bloquer le volant en butée (gauche ou droite) plus de quelques secondes génère une très haute pression et donc une montée en température importante de l'huile.
Perso, je m'interdis de dépasser plus de 1/4 de secondes : sitôt arrivé (rarement) en butée, je reviens un peu en arrière.
L'huile de DA "doit être changée", car à la crémaillère est actionnée par une huile de plus en plus chargée.
Rappel, il n'y a pas de filtre dans ce circuit, donc le remplacement de l'huile est la seule solution.
Elle fait partie de la liste des fluides à changer suite à un achat. Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est la même prise de risque que pour la BVA, les freins, ...
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 55&t=27140
L'huile monte en température et doit avoir de la place dans le bocal.
Le fait de bloquer le volant en butée (gauche ou droite) plus de quelques secondes génère une très haute pression et donc une montée en température importante de l'huile.
Perso, je m'interdis de dépasser plus de 1/4 de secondes : sitôt arrivé (rarement) en butée, je reviens un peu en arrière.
L'huile de DA "doit être changée", car à la crémaillère est actionnée par une huile de plus en plus chargée.
Rappel, il n'y a pas de filtre dans ce circuit, donc le remplacement de l'huile est la seule solution.
Elle fait partie de la liste des fluides à changer suite à un achat. Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est la même prise de risque que pour la BVA, les freins, ...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui j'ai bien compris !

AB AR indispensable pour être VU, sinon les gens rouelnt tellement vite qu'ils te rentrent dans le cul si tu ne les allumes pas ! Les veilleuses tu ne les vois qu'u quart de seconde avant l'impact, c'est trop tard !

Les AB AV je n'ai jamais constaté leur efficacité sur aucune voiture. Quand c'est la purée de pois ben t'y vois rien à 5 mètres pis c'est tout....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Wow un produit "miracle" existe ! SAUVE !!!jpdubuc a écrit : ↑09 oct. 2023, 20:19Au sujet de la cosse de dégivrage du hayon :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 51#p514931

Rupture de stock sur ton lien mais je l'ai trouvé sur Amazon pour 12+ Euros + 7 Euros de FDP. 20 balles pour résoudre un fichu problème qu'aucun garage n'est foutu de résoudre, c'est pas cher payé... j'achète

FKP disais sur ton topic qu'au fer à souder ça le fait... moi j'avais peur d'exploser le verre et de me retrouver bien con...
De toute façon comme toi je n'ai qu'un bon vieux fer Weller Magnastat de 50W à peine, ça ne le fait pas...
Un garage a essayé avec son fer instantané de 100W mais c'était trop juste.
Je me disais au pire, avec ma petite lampe à souder... en gérant la couleur/température de la flamme ça peut peut-être le faire sans exploser le verre, mais pourquoi prendre un risque pareil vu les conséquences dramatiques et coûteuses... si on peut résoudre le problème à froid, zéro risque, avec ce truc Permatex...
Bon je commande tout de suite... un truc de plus à faire ce week-end !

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