[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 oct. 2023, 18:57

J'ai été vérifier les vérins de capot, suite à une discussion dans le sujet de @Vince : ici.

-----

Les vérins de capot sont mous, il faut aider le capot pour finir de l'ouvrir.
La fermeture va bien "pour l'instant".

Commande chez Oscaro : 2 * QUINTON HAZELL QTS128640 :
  • Longueur : 540 mm
    Position : Capot moteur
    Cylindrée : 230 mm
    Force d'éjection (N) : 250 Nm
    Diamètre de la tige du piston : 8 mm
    Diamètre du boîtier : 18 mm


    https://www.oscaro.com/verin-quinton-ha ... 556-3277-p
  • Équivalent à ces références constructeurs :
    • RENAULT : 77 00 812 193 (7700812193)
  • Équivalent à ces références équipementiers :
    • MONROE : ML5327
    • MTS : 01.11430
    • STABILUS : 7739HU
Commande commune avec ma Phase-1.

-----

Pour utiliser le fait que la livraison est gratuite au delà de 69€ (Mondial Relay) :

2 * QUINTON HAZELL QTS128605 :
  • Longueur : 573 mm
    Position : Coffre
    Force d'éjection (N) : 620 Nm
    Cylindrée : 245 mm
    Diamètre de la tige du piston : 8 mm
    Diamètre du boîtier : 18 mm


    https://www.oscaro.com/verin-quinton-ha ... 556-3277-p
  • Équivalent à ces références constructeurs :
    • RENAULT : 77 00 414 002
  • Équivalent à ces références équipementiers :
    • MONROE : ML5477
    • OPTIMAL : AG-17594
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 oct. 2023, 20:37

Suivi des pleins, boîtier de la marque eFlexFuel : -----

Complément avec du E85 (100%).

103 ième plein : 30/10/2023 : + 70,02 L :
  • Nombre de litres précédents : 6 256,48 L.
  • Rappel : pourcentage éthanol = 78 %.
  • Compteur = 291 118 km.
  • Delta parcouru = 564 km.
  • Carburant consommé ODB = 52,7 L.
  • Kilométrage restant ODB = 136 km.
  • Vitesse moyenne ODB = 36,9 km/h.
  • Consommation ODB = 9,4 L/100km.
  • Consommation réelle = ~12,41 L/100km.
  • Écart de la surconsommation = 32,07 %.
  • Prix = 0,936 €/L (Auchan Élancourt).
  • Pourcentage éthanol mesuré = 77 %.
    • Le capteur n'est pas contaminé depuis le dernier plein.
  • Température de la sonde = 77°C.
  • Kilométrage restant ODB avant RAZ = 850 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 30 oct. 2023, 22:42

Visuel de l'écran eFlexApp (Android) après le plein :
  • Pour info j'étais garé au ralenti.
    La vitesse (GPS) redescend lentement : inertie.
Screenshot_20231030-152731_copy_360x640.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 31 oct. 2023, 18:23

jpdubuc a écrit :
23 oct. 2023, 14:36
fkp 94 a écrit :
23 oct. 2023, 08:28
jpdubuc a écrit :
21 oct. 2023, 18:38
...

La seule solution qui pourrait être efficace c'est un produit bi-composant chargé en argent (hormis le gros fer à souder).
Les languettes pas le choix il faut les ressouder.
J'ai la trouille de casser la vitre.
Je pense essayer une autre solution à base de bi-composant : à suivre. :secret:
Résolution du problème de la cosse gauche qui s'est dessoudée de la vitre lors de la dépose et réparation du câble de transition habitacle / hayon.

-----

J'ai utilisé un produit "miracle" bi-composant à l'argent, mais cher. À priori, ce produit doit permettre de traiter 4 connexions.

Je rappelle et j'assume mes choix :
  • Je ne voulais pas souder : éviter la casse de la vitre.
    Mon fer ne faisant que 50W était hors course.
  • Je ne voulais pas utiliser l'assurance pour si peu.
  • Je voulais une solution sûre et reproduisible.
-----

Pose du produit à l'argent le 24 :
  • Le séchage dépend de la température.
    Avec un plot de Patafix en haut et un en bas, pour maintenir en place la cosse.
    Puis fermer le coffre avec douceur, sans le plateau.
    Sans rouler pendant 24h.
    2023-10-25_23.23.03_copy_666x800.jpg

Pose du bi-composant :
Branchement et remise en place aujourd'hui :
  • J'aurais pu le faire 24h plus tard.
  • La cosse passe derrière le caoutchouc.
  • Le cordon noir est le câblage du 3ième feu de stop.
    2023-10-31_18.21.15_copy_666x800.jpg
-----

Tests après branchement :
  • Moteur au ralenti et dégivrage arrière.
  • Tension afficheur digital (cendrier avant) : 14,0 V.
  • Delta Masse hayon et broche de gauche : 12,6 V.
    Delta tension entre les deux broches : 12,2 V.
    Delta Masse hayon et broche de droite : 0,4 V.
  • Delta cosse gauche et vitre : inférieur à 0,01 V.
  • Confirmation que les fils montent en température.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Vince
BITURBO
Messages : 816
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 31 oct. 2023, 19:12

Bon ben y a plus qu'à attendre la neige cet hiver pour savoir si ça fonctionne ! Encore un peu de patience donc ! :D

A défaut de neige, tu peux déjà voir ce que ça donne quand t'essaie de désembuer la lunette le matin.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 31 oct. 2023, 19:20

Vince a écrit :
31 oct. 2023, 19:12
Bon ben y a plus qu'à attendre la neige cet hiver pour savoir si ça fonctionne ! Encore un peu de patience donc ! :D

A défaut de neige, tu peux déjà voir ce que ça donne quand t'essaie de désembuer la lunette le matin.
J'ai fait un test en réel pendant 5 minutes : voir les chiffres à la fin du post.

Le but du test était surtout pour voir si le contact était franc et donc qu'il ne faisait pas un point chaud qui finirait par casser la vitre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 31 oct. 2023, 19:46

Changement du capteur de pourcentage et de la température de l'éthanol.

Mesure au ralenti avec l'ancien (kit eFlexFuel) :
  • 79 %
  • 24°C
  • Cycle injecteur 6%
  • Mode froid (rappel : période courte).
J'ai installé celui qui était livré avec le eFlexPlus.
  • En refaisant la patte de fixation.
Avec le capteur posé incliné, pour éviter la présence de bulles dans le conduit du capteur.

Mesure au ralenti avec le nouveau (kit EflexPlus) :
  • 79 %
  • 25°C
  • Cycle injecteur 6%
  • Mode froid terminé.
Pour information : les 3 sont totalement identiques :
  • L'ancien du kit eFlexFuel.
  • Le neuf en secours (testé une fois).
  • Le nouveau du kit eFlexPlus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24211
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 31 oct. 2023, 19:55

avec le debit de retour qu'il y a, pas de bulle au point d'avoir une mesure d'ethanol faussée. Ca pourrait etre le cas si le capteur n'etait pas sur une ligne mais sur un T
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 31 oct. 2023, 21:27

Entre le positionner droit ou incliné, la complication de l'installation est identique.

Rappel des réponses du fabricant qui, je le suppose, connait son produit !
Ils ne le fabriquent pas depuis hier.
jpdubuc a écrit :
08 oct. 2023, 09:00
Réponses du Service Technique eFlexFuel, suite à mes questions.

-----

Ma première question était le nettoyage du capteur de pourcentage d'éthanol.

"Il n'est pas nécessaire de le nettoyer. Il ne peut pas vraiment être sale lorsqu'il est dans le flux de carburant et il mesure la capacité du carburant entre deux éléments, ce qui n'a rien à voir avec un capteur MAF par exemple."

"Si le capteur est positionne sur la ligne de retour, l'air dans la ligne est le problème si le débit n'est pas assez élevé. Ce type de boucle "air lock" peut aider ou déplacer le capteur dans la ligne d'alimentation."

Leur dessin montre une boucle réalisée au dessus du capteur : ce qui est impossible là où je l'ai installé (conflit avec le capot).


Image
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 31 oct. 2023, 21:54

jpdubuc a écrit :
31 oct. 2023, 19:46
Changement du capteur de pourcentage et de la température de l'éthanol.

...

Avec le capteur posé incliné, pour éviter la présence de bulles dans le conduit du capteur.

...
2023-10-31_21.31.57_copy_1024x1024.jpg

Les deux vis de fixation du support sur l'équerre :
  • Vis Inox avec écrou inox nylstop.
Avec une goutte de FreinFilet Loctite 243 :
  • Sur les deux vis du haut.
  • Sur les deux vis de la bride.
Le support en 3D est remplacé par un en métal, que j'ai percé différemment : -----

Le premier montage était avec un support en impression 3D :

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 24#p461524

https://forum.renault-safrane.com/forum ... 69#p463369
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 nov. 2023, 18:05

Étant un grand curieux, j'avais acheté (en promo) ce module de test comparatif de 2 bougies :
  • AUTOOL – testeur de bougie d'allumage de voiture,
    réglable automatiquement,
    détecteur à double trou,
    110V 220V pour véhicules 12V, SPT101

    https://fr.aliexpress.com/item/1005001603694378.html

    Couleur : 220V
    AUTOOL – testeur de bougie d'allumage de voiture réglable automatiquement détecteur à Double trou 110V 220V pour véhicules 12V SPT101.png
À la réception, j'avais testé 3 bougies avec des résultats similaires :
  1. Neuve NGK 1496 LPG LaserLine n°1.
  2. Ancienne NGK (10 000 km)
    Je l'avais changée lors du changement du PCV.
  3. Neuve Bosch Super 4 FR 78.
On arrive à observer les étincelles exactement à partir de la même position du bouton rotatif.
Il y a un voyant qui devient rouge pour confirmer l'étincelle de la bougie concernée.
Tout ceci est identique pour les trois bougies.

-----

J'aurais eu ce testeur lors du changement du PCV, j'aurais évité le changement de la bougie. :smurf:
Un nettoyage aurait largement suffit, juste pour le côté visuel.

-----

Je pense aussi que l'on doit pouvoir observer un défaut de porcelaine.

-----

@tdd, si tu as des bougies neuves (référence), HS, malades, en doutes, ou ...
  • La prochaine fois que tu passes, apportes la (ou les) pour tester ( si tu veux : pas d'obligation ;) ).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

tdd
INITIALE
Messages : 6189
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 03 nov. 2023, 18:21

j'ai possiblement mais je suis pas prêt de remettre la main dessus ^^

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 03 nov. 2023, 19:24

C'est toi qui vois. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 nov. 2023, 14:45

Kilométrage = 291 330 km - le 04-11-2023

-----
jpdubuc a écrit :
26 juin 2020, 19:55
Kilométrage = 251 377 km - le 26-06-2020

...

Pour info, dans la RTA, les tiges fines sont en bas AR et AV, ma Phase-1 aussi AR et AV.

-----

Changement des vérins (chez AutoDoc) :
  • Les 2 du coffre : 620 N : OPTIMAL AG-17594.
  • Les 2 du capot : 220 N : OPTIMAL AG-17539.
...
jpdubuc a écrit :
30 oct. 2023, 18:57
J'ai été vérifier les vérins de capot, suite à une discussion dans le sujet de @Vince : ici.

-----

Les vérins de capot sont mous, il faut aider le capot pour finir de l'ouvrir.
La fermeture va bien "pour l'instant".

Commande chez Oscaro : 2 * QUINTON HAZELL QTS128640 :

...
Je viens d'installer les vérins reçus ce matin :
  • QUINTON HAZELL QTS128640
Les nouveaux ont une très grosse différence :
  • Les anciens (40 000 km) ne montaient plus aussi haut.
    J'avais même oublié cet effet.
-----

La Phase-1 hérite des anciens de la Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 nov. 2023, 15:11

jpdubuc a écrit :
31 oct. 2023, 19:20
Vince a écrit :
31 oct. 2023, 19:12
Bon ben y a plus qu'à attendre la neige cet hiver pour savoir si ça fonctionne ! Encore un peu de patience donc ! :D

A défaut de neige, tu peux déjà voir ce que ça donne quand t'essaie de désembuer la lunette le matin.
J'ai fait un test en réel pendant 5 minutes : voir les chiffres à la fin du post.

Le but du test était surtout pour voir si le contact était franc et donc qu'il ne faisait pas un point chaud qui finirait par casser la vitre.
Test en réel ce matin : dégivrage OK.

-----
jpdubuc a écrit :
04 mai 2020, 16:48
...

Réparation d'une coupure sur le dégivrage du hayon :

Photo du hayon en date du 4 février 2019.
On peut observer qu'une des lignes est coupée.
Le cercle correspond à la coupure légèrement résistive en fin de vie.


Image

...

Produit : "Klej Elektro-Przewodzacy" 2 grammes.
Recommandation : 2 ou 3 couches.
Marque : "Technicqll.pl".
Résistance : 0,1 Ohms.


912trcCdwYL._AC_SL1500_.jpg
Cette connexion réparée sur la 5ième ligne en partant du bas : n'est plus de ce monde. :smurf:

Comme la vitre est filmée plus sombre et anti UV, cela va rester ainsi.

2023-11-04_15.13.34_copy_640x272.jpg

Donc cet ancien produit utilisé pour cette réparation ne tient pas dans le temps. :cartonr:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 nov. 2023, 17:28

Photos souvenirs du kit eFlexFuel connecteurs EV1 :

photo_2_2023-11-05_17-25-25.jpg

photo_3_2023-11-05_17-25-25.jpg

photo_6_2023-11-05_17-25-25.jpg

photo_1_2023-11-05_17-25-25.jpg

photo_8_2023-11-05_17-25-25.jpg

photo_5_2023-11-05_17-25-25.jpg

photo_4_2023-11-05_17-25-25.jpg

Photo souvenir du support en impression 3D :

photo_7_2023-11-05_17-25-25.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 05 nov. 2023, 17:54

jpdubuc a écrit :
06 oct. 2023, 17:52
...

Il faut que je réfléchisse si je remplace le câblage en place, car il semblerait qu'ils ont amélioré celui-ci : peut-être la section des fils.
Mais du point de vue connectique, c'est 100% identique, y compris la couleur des fils.

-----

Puis je mettrais en vente sur Leboncoin, le kit complet "eFlexFuel".
Ma Phase-1 restera en SP95E10, car elle roule peu.
Rappel : le câblage eFlexFuel est resté en place :
  • Je n'ai pas observé de différence filaire.

L'annonce sur Leboncoin :
  • À vendre un kit eFlexFuel éthanol E85 (suite changement d'équipement) : 4 à 8 cylindres.

    Le kit comprend en parfait état de fonctionnement (utilisés sur une Renault Safrane) :
    Le module électronique eFlexFuel.
    Le capteur pourcentage et température éthanol.

    Très peu utilisé sur une 206 s16 :
    Le câblage complet pour injecteur type EV1 Bosch : origine eFlexPlus compatible eFlexFuel.
    Ce câblage a été remis en configuration usine (broches libres) : utile pour l'adaptation au "+" du nouveau véhicule.

    Jamais utilisés :
    Les 4 extensions pour 4 injecteurs : eFlexPlus compatible eFlexFuel sont neuves.
    La durite essence est neuve.
    Les raccords pour la durite d'essence sont neufs.
    Les autocollants sont neufs.

    La boîte d'origine eFlexFuel est présente.

    Cette annonce inclut en plus du kit, un support pour l'installation du capteur éthanol, réalisé en impression 3D.

    photo_1_2023-11-05_16-57-28.jpg
    photo_2_2023-11-05_16-57-28.jpg

Et en 3ième photo : le dos du boîtier eFlexFuel (voir ci-dessus).

-----

Le fait d'avoir plus de 3 photos est payant.

Faire un montage de plusieurs photos en un fichier est refusé :
  • Raison des 8 photos souvenirs de post précédent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 nov. 2023, 11:46

Retour d'info rapide : le E85 chez Total Guyancourt est toujours du E85 été ! :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 nov. 2023, 19:40

Suivi des pleins, boîtier de la marque eFlexFuel : -----

Complément avec du E85 (100%).

104 ième plein : 11/11/2023 : + 54,00 L :
  • Nombre de litres précédents : 6 326,50 L.
  • Rappel : pourcentage éthanol = 77 %.
  • Compteur = 291 527 km.
  • Delta parcouru = 409 km.
  • Carburant consommé ODB = 39,8 L.
  • Kilométrage restant ODB = 298 km.
  • Vitesse moyenne ODB = 36,4 km/h.
  • Consommation ODB = 9,8 L/100km.
  • Consommation réelle = ~13,20 L/100km.
  • Écart de la surconsommation = 34,72 %.
  • Prix = 0,994 €/L (Total Guyancourt).
  • Pourcentage éthanol mesuré = 79 %.
    • Le capteur n'est plus contaminé.
    • En calculant : le E85 est du 80% : été.
  • Température de la sonde = 77°C.
  • Kilométrage restant ODB avant RAZ = 810 km.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 nov. 2023, 11:44

Je viens de trouver la confirmation de ce que je pensais : -----

Extraits :

-----

Kit EfleXeco, EfleXplus Et EfleXpro : Pour Qui, Pourquoi, Quelles Différences ?

Marque finlandaise leader depuis 2012 et spécialiste reconnu en cleantech, eFlexFuel propose le meilleur des kits éthanol du marché. Sa gamme est constituée de 3 boitiers de conversion E85, performants, adaptés à chaque automobile essence et à tout type de conducteurs. Découvrez les différences entre le kit efleXeco, efleXplus et efleXpro pour choisir le kit biocarburant E85 correspondant le mieux à vos besoins.

Caractéristiques communes des kits biocarburant eFlexFuel

Si eFlexFuel propose aujourd’hui les meilleurs kits éthanol 2020, c’est bien parce que chacun de ses boitiers de conversion biocarburant est une garantie de performance et de fiabilité.

• Meilleure technologie pour un boitier de conversion éthanol :

Il existe différentes technologies pour un kit biocarburant.
Les boitiers eFlexFuel reposent sur la technologie la plus fiable et la plus économique, jouer sur la durée d’ouverture des injecteurs.
C’est un système entièrement automatique, avec un capteur de carburant pour détecter automatiquement la teneur en éthanol dans le réservoir de carburant, qui peut être mélangé à votre guise avec du SP95 ou du SP98 : c’est une garantie de souplesse et de performances optimales.
Ce système est contrôlé par un logiciel extrêmement précis et rapide de façon à ce que les données soit traitées en temps réel.

• Meilleure performance pour un kit E85 :

L’un des principaux problèmes d’un boitier de conversion bas de gamme réside dans le démarrage à froid du véhicule. Pour pallier à cet inconvénient, les boitiers eFlesPlus et eFlexPro utilise la fonction d’optimisation du démarrage à froid. À partir de votre smartphone vous pouvez de façon simple et intuitive régler la richesse du mélange de carburant pour optimiser le démarrage à froid lors des basses températures.

• Meilleure garantie pour un kit conversion éthanol :

Autorisé légalement en France depuis 2017, un kit bioéthanol doit être homologué et répondre aux normes européennes CE. Les kits eFlexFuel ont permis une telle avancée dans leur pays, que le législateur finlandais (pays d’origine de ces kits conversion biocarburant) a accru là-bas les normes antipollution, eFlexFuel prouvant qu’il était possible pour tous de rouler propre et pas cher.

eFlexFuel propose pour tous ces produits le sérieux de la fabrication scandinave, avec une garantie de 2 à 3 ans, un support client gratuit ainsi qu’une assistance d’aide à l’installation.
eFlexFuel garantit aussi l’absence d’allumage du voyant pollution lors du contrôle technique, devenu un motif de contre-visite depuis 2018. Certains installateurs agréés comme BioSystem proposent même gratuitement une extension de garantie jusqu’à 5 ans, lorsqu’ils installent un kit E85 de la gamme eFlexFuel.

• Meilleure électronique dans un kit bioethanol E85 :

Tous les boitiers eFlexFuel disposent de logiciels et de calculateurs puissants. Ils sont livrés avec une application dédiée fonctionnant en bluetooth : cette appli eFlexApp permet au conducteur s’il le souhaite de vérifier le fonctionnement et d’avoir accès à diverses données. Les boîtiers eFlexPlus et eFlexPro permettent l’optimisation du démarrage à froid ainsi que l’accès à différents modes de conduite.
Pour plus d’informations visiter cette page.

eFlexEco, le kit bioethanol d'entrée de gamme
boitier e85 eflexeco

C’est l’ancien boitier eFlexFuel, renommé eFlexEco dans la nouvelle gamme eFlexFuel. C’est la solution la plus abordable, destinée aux automobilistes qui souhaitent rouler au bioéthanol afin de passer à une conduite plus économique et plus respectueuse de l’environnement.

Spécifications Du Kit Bioéthanol Eflexeco
Fonctionnalités boitier :

Système de conversion au bio éthanol 100% Flex Fuel
Compatible avec les moteurs à injection directe, jusqu’à 8 cylindres.
Application mobile dédiée eFlexApp, compatible IOS et Android.
Détection de la teneur en éthanol par capteur de carburant.
Système entièrement automatique.
Code défaut (affichage et enregistrement).

Fonctionnalités application mobile :

Avec eFlexEco et l’application mobile eFlexApp* disponible gratuitement sur les différents stores, vous pouvez depuis votre smartphone consulter les informations suivantes :

Pourcentage de bioéthanol (dans le réservoir).
Diagramme du cycle des injecteurs.
Température de l’environnement moteur.
Nombre d’injecteurs connectés (de 1 à 8).
Code défaut (affichage et enregistrement).

* Ne permet pas l’optimisation du démarrage à froid ainsi que l’accès aux modes de conduite disponibles avec eFlexPlus.

Kit Conversion E85 EFlexeco : Pour Qui ?

Entrée de gamme des kits de conversion bioéthanol eFlexFuel, il s’adresse au automobilistes souhaitant rouler propre et faire des économies de carburant conséquentes, tout en recherchant la solution la plus simple et un kit bioéthanol pas cher.
eFlexPlus, le kit bioethanol pour Plus de fonctionnalités
boitier e85 eflexplus
eFlexPlus est un nouveau kit de la gamme eFlexFuel sortie début 2020. C’est la solution préférée des automobilistes qui souhaitent avoir accès à des fonctionnalités avancés, telles que le démarrage à froid paramétrable et l’optimisation des performances du moteur.

Spécifications Du Kit Bioéthanol EFlexplus
Fonctionnalités boitier :

Démarrage à froid paramétrable. *

Mode de conduite : Économique, Dynamique & Sport. **

Système de conversion au bio éthanol 100% Flex Fuel.
Compatible avec les moteurs à injection directe, jusqu’à 8 cylindres.
Application mobile eFlexApp, avec accès aux fonctionnalités avancées.
Détection de la teneur en éthanol par capteur de carburant. Système entièrement automatique.
Code défaut (affichage et enregistrement). *

* L’optimisation du démarrage à froid est utile pour pallier aux démarrages difficiles avec le bioéthanol en hiver.

** Les modes de conduite “Dynamique” et “Sport” permettent d’optimiser les performances du moteur pour un gain de puissance et de couple.

Fonctionnalités application mobile :

Depuis eFlexApp, eFlexPlus comprend les fonctionnalités de base d’eFlexEco avec en plus le démarrage à froid paramétrable et la gestion de mode de conduite.

Kit Conversion EFlexplus : Pour Qui ?

Modèle de milieu de gamme au sein des kits bioéthanol eFlexFuel, le kit E85 eFlexPlus propose des fonctionnalités supplémentaires (réglage de la phase de démarrage à froid, optimisation des performances du moteur). Ce kit est prévu pour être facilement monté par un automobiliste ayant des connaissances en mécanique.

-----

eFlexPro, le kit bioethanol pour connaisseur semi-professionel

Flexpro est le dernier-né des kits de conversion E85 au sein de la gamme eFlexFuel. Particulièrement apprécié par les utilisateurs de voitures sportives ou de compétition, il regroupe toutes les fonctionnalités d’eFlexPlus et permet depuis le logiciel eFlexTuner la création de cartes de carburant personnalisables et la connexion de capteurs additionnels, permettant de booster les performances du véhicule. eFlexPro est garanti 3 ans.

Augmentez La Puissance Et Le Couple

eFlexPro vous permet de booster les performances du moteur et obtenir jusqu’à 15% de puissance et de couple supplémentaires avec le E85. Les plus de 104 octanes du bioéthanol E85 sont particulièrement utiles pour les moteurs suralimentés (turbo).

Connectez Les Capteurs Du Moteur

Vous pouvez connecter eFlexPro à deux capteurs de moteur, par exemple MAP, MAF, TPS ou WBO (Retrofit Broadband Lambda Sensor). À l’aide de ces capteurs, eFlexPro mesure le niveau de charge du moteur, qui peut être utilisé pour régler le mélange de carburant.

Logiciel De Contrôle Eflextuner

Avec le logiciel eFlexTuner, vous pouvez modifier les paramètres matériels eFlexPlus en temps réel via Bluetooth. eFlexTuner fonctionne sur des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10.

Réglage Du Mélange De Carburant

Les réglages sont effectués à l’aide d’eFlexTuner. Les cartes de carburant d’eFlexPlus vous permettent de changer avec précision l’alimentation en carburant du moteur aux niveaux des régimes souhaités. Le point de fonctionnement actuel du moteur est affiché en temps réel sur la carte d’application pour un réglage rapide et précis.

Logiciel eFlexTuner :

Réglage fin de l’enrichissement en carburant
Réglage spécifique au RPM
Cartes de démarrage réglables
Enregistrement de données
Affichage des fichiers journaux
Fichiers de paramètres
Protection par mot de passe
Analyse des fichiers journaux
Capteurs externes
Carte de carburant basée sur la charge
Carte de carburant additionnelle

-----

Kit Biocarburant EFlexpro : Pour Qui ?

Modèle haut de gamme chez eFlexFuel, le kit E85 eFlexPro propose ce qui se fait de mieux sur le marché, en termes de performances et de technologie. Ses nombreuses fonctionnalités raviront les vrais connaisseurs passionnés de voitures sportives ou de compétition, disposant de connaissances techniques, pour un usage semi-professionnel.

eFlexPro est la meilleure option si vous voulez plus de puissance et de couple pour votre véhicule. Le moteur optimisé pour l’éthanol augmente le couple à bas régime et tire efficacement sur toute la plage de régime. Une meilleure expérience de conduite et des meilleures temps chronos vous attendent !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 nov. 2023, 11:53

Hier, j'ai eu des soucis de démarrage :
  • Conditions :
    E85 été, humidité et température à 10 ℃.
Du coup : j'ai modifié le réglage démarrage à : "+1".

Ce matin : mieux :
  • Conditions :
    E85 été, humidité et température à 8 ℃.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 12 nov. 2023, 20:25

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 nov. 2023, 20:57

La panne du soir : le capteur de MA :
  1. Les feux MA ne s'allument pas.
  2. Le rétroviseur droit ne bouge pas.
  3. L'écran de la caméra reste éteint.
Observations rapides que du 2 seul :
  • Ce midi : NOK.
  • Cet après midi : OK.
Observations 1, 2 et 3 en prenant le temps :
  • Ce soir : 1, 2 et 3 NOK.
Il y a donc un effet aléatoire.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Vince
BITURBO
Messages : 816
Inscription : 25 oct. 2020, 22:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : Saint-Nazaire

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Vince » 13 nov. 2023, 21:18

Bon ben vu que ça touche des organes très différents et disséminés partout dans la voiture... le coupable idéal serait un fusible qui alimente tous ces trucs-là.
... mais comme le problème est aléatoire, c'est pas ça. Donc sans doute l'humidité qui met en lumière une mauvaise masse quelque part... reste à voir quelle connexion de masse est commune à tous ces organes, et où elle est située dans la voiture...

Ou alors c'est pas une mauvaise masse mais une mauvaise alim 12V, là encore faut voir quel fil 12V est commun à tout ça.

Bref bon courage pour trouver la connexion foireuse, on t'encourage bien fort ! :(
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 319.500kms et presque toutes ses dents
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=27441

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34593
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 nov. 2023, 22:46

Je pense que le capteur MA situé au-dessus de la BVM est en cause.
  • 74 39 459 728 (7439459728).
    (Anciennement : 74 39 163 719).
    À priori introuvable en neuf.
    61d9b991f05e30336260d306dc3f867f2a284064.jpg
Par contre, il existe une version sans fils pour Volvo 850i 2,4L 20V.

-----

Dès que j'ai le temps, je regarde cela de près. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre