jpdubuc a écrit : ↑03 nov. 2024, 13:02
La batterie est en fin de vie :
- Problème déjà identifié, et confirmé aujourd'hui.
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Elle sera à changer très prochainement.
Détail qui ne change rien à la fin de vie de ta batterie, mais ton appareil teste en CCA ?
Tu devrais pouvoir le régler pour tester en EN, le résultat sera plus précis.
Le CCA c'est la norme des batteries américaines, en europe la norme est EN, ça ne change pas grand chose dans ton cas, car tester en EN montrerait que ta batterie est encore moins bonne que ce que tu pensais.
La différence, c'est qu'au test de démarrage à froid à -17,8°C (0° F) la norme CCA impose juste de tenir le courant nominal 30sec, alors que la norme EN impose un test en 2 fois, la batterie doit alors se maintenir 90 secondes (EN1) ou 150 sec (EN2) .
j'ai trouvé un petit tableau de conversion pour avoir une puissance équivalente entre les 2 normes:
CCA EN
500 480
550 520
600 540
650 600
700 640
750 680
800 760
850 790