[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - E3 RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 25 oct. 2024, 20:38

La grosse "blague" des 4 bougies de chez Amazon :
  • Commande de 4 "NGK P6EFS".
  • Vérification :
    • 3 cartons "NGK P6EFS".
      Avec les numéros de série qui se suivent.
      Avec dedans 3 bougies "NGK UR5".
    • 1 carton "NGK BP5E".
      Avec dedans 1 bougie "NGK BP5E".
photo_2024-10-25_20-34-13.jpg

Donc 0/4 de bonnes !

J'aurais dû tout vérifier, avec précision, à la réception. :snurf:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 25 oct. 2024, 21:35

Vue du connecteur du rétroviseur de droite :
  • Compatible siège conducteur avec mémorisation.
    À l'identique pour les mémorisations Phase-1 et Phase-2.

    6 broches : ligne vers l'avant (à gauche de la photo).
    5 broches : ligne vers l'arrière (vers la droite).
    9252024213521.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 25 oct. 2024, 22:41

Hier, je me suis aperçu que la centralisation de la porte AVD faisait grève dans le sens fermeture.
  • J'avais déjà observé cela, mais "oublié".
Pas le choix : remise en état.

Déposes :
  • Dépose du cache triangulaire interne du rétroviseur.
  • Dépose d'un support du cache pour faciliter la manipulation de l'habillage
  • Dépose de la grille, du HP, de l'habillage bas, de la poignée, puis du haut.
  • Dépose du guide interne où passe le caoutchouc à l'arrière de la vitre (il y a une vis Torx T20 vers le bas).
  • Dépose du bloc serrure.
  • Séparation du bloc motorisation.
Analyse et réparations :
  • Confirmation que c'est la mécanique qui est dure.
  • Dégraissage en bombe, soufflage.
  • Graissage léger avec de la graisse lithium.
  • Remontage du bloc.
  • Jusque là tout va bien.
Bingo : casse de la cale blanche à l'arrière du barillet :
  • Changement par une en bon état.
Tests.

Remontage jusqu'à l'habillage du haut.

Galère pour réenclencher le loquet :
  • En fait il faut que la serrure soit fermée donc en position basse.
  • J'ai cru que c'était en position basse, mais raté.
  • Du coup redépose du loquet.
De nouveau déplacement de la griffe (en plastique) interne au loquet en position basse :
  • Verrouillage de la serrure en position basse et contrôle que c'est bien au plus bas.
  • Mise en place du loquet en le glissant doucement.
  • Appui du loquet quand il est tout en bas.
  • Du coup la griffe interne remonte dans le loquet et se verrouille autour de la tige métallique striée.
Ce problème est quasiment terminé :
  • Il reste à remonter l'habillage du bas.
-----

À vérifier prochainement : modules LED du TDB :
  • En particulier le témoin clignotant droit.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 26 oct. 2024, 15:56

jpdubuc a écrit :
25 oct. 2024, 22:41
...

Ce problème est quasiment terminé :
  • Il reste à remonter l'habillage du bas.
...
Fini.

Les vis du cache gris du bas étaient de longueur "moyenne".
Ce qui est bien pour des caches en plastique, mais trop court pour le serrage en mode épaisseur cuir.
J'ai mis la taille supérieure : c'est OK.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 26 oct. 2024, 15:58

Clin d’œil pour @noob41, qui avait remarqué que les 2 vis arrières des rails de la valise en cuir de ma Phase-2 n'étaient pas les 2 vis "officielles".
  • Chose résolue.
  • Croisement Phase-1 <<-->> Phase-2.
9262024155656.jpg

Vue d'un écrou nylstop et de sa rondelle : en inox.
  • Idem des deux côtés.
9262024155714.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 09:22

jpdubuc a écrit :
27 oct. 2024, 09:05
jpdubuc a écrit :
26 oct. 2024, 19:45
jpdubuc a écrit :
24 oct. 2024, 12:03
...

J'ai les deux liseuses en secours, il faut que je retire la rouille déposée sur les réflecteurs.
Démontage de mes deux liseuses en secours.

Les deux parties en métal ont passé 2 heures dans un flacon avec du Julien destructeur de rouille.


Image


Et hop, deux petits trucs en attente de pose.

-----

Je viens de découvrir que le transparent a un sens :
  • Les striures sont différentes.
  • Un "D" au bord intérieur gauche du transparent.
    C'est celui en photo ci-dessus.
  • Un "G" au bord intérieur droit du transparent.
Toutes les autres pièces sont identiques.

Photo détails :
  • Le "G" est dans l'ovale rouge de gauche.
  • Le "D" est dans l'ovale rouge de droite.

    Image

Il va falloir que je vérifie mes 2 Safrane. :roll: :roll:
En fait on ne peut pas se tromper, la forme du trou est différente entre le côté G et le D.
  • Photo du côté gauche.

    Image

Il y a un angle biseauté en haut vers l'arrière et ce des deux côtés, donc en opposé l'un de l'autre.
Le transparent a justement une zone vide à cet endroit là, pour qu'il se place là où c'est possible donc prévu du bon côté.

Je recommande le placement en entrant d'abord le côté plastique, pour que la patte en métal se positionne en mode clips.
Dans le cas contraire, la patte en métal passe derrière et la liseuse n'est pas clipsée.
Contrôle et c'était forcément OK. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 09:44

jpdubuc a écrit :
25 oct. 2024, 20:38
La grosse "blague" des 4 bougies de chez Amazon :
  • Commande de 4 "NGK P6EFS".
  • Vérification :
    • 3 cartons "NGK P6EFS".
      Avec les numéros de série qui se suivent.
      Avec dedans 3 bougies "NGK UR5".
    • 1 carton "NGK BP5E".
      Avec dedans 1 bougie "NGK BP5E".

photo_2024-10-25_20-34-13.jpg


Donc 0/4 de bonnes !

J'aurais dû tout vérifier à la réception. :snurf:
Je sais que l'inflation est galopante, mais là c'est du haut niveau.

Prix d'une bougie à l'unité :
  • Lors de l'achat le 8 septembre : 3,40 €.
    Cher pour 3 cartons de la bonne référence.
  • Aujourd'hui le 27 octobre : 10,52 €.
    Plus de 309 % d'augmentation !
Je regarde ailleurs ! :sunn:

-----

@Palmedor m'avait passé un lot de :
  • 4 bougies neuves Renault 7700500108
Mais je préfère remettre une référence qui a déjà fait ses preuves sur ce moteur (ma Phase-1). ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 09:59

jpdubuc a écrit :
11 nov. 2020, 00:46
TO-DO-LIST - point A_W°) Poser des crochets sur les appuis-tête avant (reçus AliExpress), suite.

-----

Version précédente avec 1 crochet par appui-tête AV.

Je voulais avoir un crochet par tige des appui-têtes AV.
  • C'est fait, ma Phase-2 passe à 4 crochets.
  • La Phase-1 restera peut-être à 2, soit 1 par appui-tête.
J'ai changé les colliers pour les repositionner en dessous.
Du coup, le nombre de colliers passe à 7 par crochet.
Cela permet de compenser la hauteur des verrouillages des appuis-tête Baccara, et fait plus discret.

Ainsi ils sont tous les 4 à la même hauteur.


Image
Petit rappel, au sujet des crochets sur les appui-têtes AV.
  • 4 en place dans la Phase-1.
  • 4 en place dans la Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 10:42

Rédaction en cours.

Dernier état des modules LED en place : -----

Module LED des liseuses AR :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 30 oct. 2024, 21:56

jpdubuc a écrit :
21 mai 2020, 23:54
Kilométrage = 302 775 km - le 21-05-2020

...
  • Changement du filtre d'habitacle (pollen).
    Knecht Filter Mahle - LA 10.
...
Kilométrage = 311 020 km - le 30-10-2024

-----

Changement du filtre habitacle :
  • L'ancien a plus 4 ans, 5 mois et plus de 8 000 km.
  • État comparable à celui de ma Phase-2.

Même méthode que précédemment sur ma Phase-2.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=524184&hil ... le#p524184
jpdubuc a écrit :
29 oct. 2024, 15:07
...

Le même en plus récent (de 2018 Made in Germany) n'a pas les bords aussi rigides.

...
Avec le filtre "Made in Germany" :
  • D'origine, il y a de la mousse qui fait tout le tour du bas du filtre.
    9302024213045.jpg
-----

Et comme par hasard un verrou en plastique a cassé :
  • Démontage avec la pince qui va bien.
  • Pince à bords hyper fins.
    9302024231338.jpg
  • Collage en cours.
    93120240119.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Palmedor
Administrateur
Messages : 3155
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par Palmedor » 31 oct. 2024, 12:36

jpdubuc a écrit :
30 oct. 2024, 21:56
jpdubuc a écrit :
21 mai 2020, 23:54
Kilométrage = 302 775 km - le 21-05-2020

...
  • Changement du filtre d'habitacle (pollen).
    Knecht Filter Mahle - LA 10.
...
Kilométrage = 311 020 km - le 30-10-2024

-----

Changement du filtre habitacle :
  • L'ancien a plus 4 ans, 5 mois et plus de 8 000 km.
  • État comparable à celui de ma Phase-2.

Même méthode que précédemment sur ma Phase-2.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=524184&hil ... le#p524184
jpdubuc a écrit :
29 oct. 2024, 15:07
...

Le même en plus récent (de 2018 Made in Germany) n'a pas les bords aussi rigides.

...
Avec le filtre "Made in Germany" :
  • D'origine, il y a de la mousse qui fait tout le tour du bas du filtre.

    9302024213045.jpg
-----

Et comme par hasard un verrou en plastique à cassé :
  • Démontage avec la pince qui va bien.
  • Pince à bords hyper fins.

    9302024231338.jpg
  • Collage en cours.

    93120240119.jpg
J'ai un lot des ces verrous en plastique neufs, pas assemblés. Cela pourrait être une idée pour les prochaines pièces à imprimer en 3D !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 31 oct. 2024, 14:15

Oui, mais la forme du doigt est "en l'air", donc il faut réfléchir avec des supports.
Donc faire plus épais ces doigts, car la dépose d'un support peut être destructif.
Le pion qui a l'empreinte Torx T20 est quasi récupérable, hormis si l'empreinte est HS.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 31 oct. 2024, 18:19

jpdubuc a écrit :
27 oct. 2024, 09:44
jpdubuc a écrit :
25 oct. 2024, 20:38
...
  • Commande de 4 "NGK P6EFS".
...

Je regarde ailleurs ! :sunn:

...
Blister neuf de 4 bougies NGK 02 BP6EFS.
  • Il est arrivé (Leboncoin), il n'y a plus qu'à s'en occuper.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 17:07

jpdubuc a écrit :
30 oct. 2024, 21:56
...

Kilométrage = 311 020 km - le 30-10-2024

...
jpdubuc a écrit :
29 oct. 2024, 15:07
...

Le même en plus récent (de 2018 Made in Germany) n'a pas les bords aussi rigides.

...
...

Et comme par hasard un verrou en plastique à cassé :
  • Démontage avec la pince qui va bien.
  • Pince à bords hyper fins.

    9302024231338.jpg
  • Collage en cours.

    93120240119.jpg
jpdubuc a écrit :
01 nov. 2024, 16:57
jpdubuc a écrit :
31 oct. 2024, 14:48
Commande de 2 filtres habitacle :
L'un contient un lot de visserie pour la baie d'essuie-glace.
Mais pas l'autre.


1012024165546.jpg


...
Un autre verrou est "quasi cassé" :
  • Il tient sur un bord, je ne sais pas comment.
La pince a encore œuvré (démontage). ;)

Du coup, j'ai utilisé en totalement neuf :
  • Un verrou haut avec sa vis.
  • Un verrou bas avec sa vis.
  • Les deux vis des bords avec les rondelles.
Ainsi tout l'ensemble est en état.

-----

Le verrou réparé sera pour une autre utilisation.
Le verrou "quasi cassé" sera à réparer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 03 nov. 2024, 13:02

La batterie est en fin de vie :
  • Problème déjà identifié, et confirmé aujourd'hui.
    103202412586.jpg
Elle sera à changer très prochainement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Palmedor
Administrateur
Messages : 3155
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par Palmedor » 04 nov. 2024, 15:56

jpdubuc a écrit :
03 nov. 2024, 13:02
La batterie est en fin de vie :
  • Problème déjà identifié, et confirmé aujourd'hui.

    103202412586.jpg
Elle sera à changer très prochainement.
Détail qui ne change rien à la fin de vie de ta batterie, mais ton appareil teste en CCA ?
Tu devrais pouvoir le régler pour tester en EN, le résultat sera plus précis.

Le CCA c'est la norme des batteries américaines, en europe la norme est EN, ça ne change pas grand chose dans ton cas, car tester en EN montrerait que ta batterie est encore moins bonne que ce que tu pensais.
La différence, c'est qu'au test de démarrage à froid à -17,8°C (0° F) la norme CCA impose juste de tenir le courant nominal 30sec, alors que la norme EN impose un test en 2 fois, la batterie doit alors se maintenir 90 secondes (EN1) ou 150 sec (EN2) .

j'ai trouvé un petit tableau de conversion pour avoir une puissance équivalente entre les 2 normes:
CCA EN
500 480
550 520
600 540
650 600
700 640
750 680
800 760
850 790
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 04 nov. 2024, 16:18

En fait, le prochaine fois que je vais chez @bugsbuggy :
  • Je pense y aller avec celle-ci.
    Présence des barres de toit, pour récupérer un équipement pour un ami.
  • La batterie neuve pour la RXE.
  • Peut-être : la batterie de la 2,5L, pour au cas où, si celle-ci lâche au retour.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 05 nov. 2024, 18:39

Histoire de rajeunir le capot :
  • Les deux produits utilisés + 2 chiffons micro-fibres :
    1052024183743.jpg

    Le résultat final :
    1052024183754.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 16 nov. 2024, 18:04

Changement des 2 répétiteurs modèle cristal :
  • Le gauche était en fin de vie.
  • Installation de 2 modèles d'origine orange.
    101620241803.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 20 nov. 2024, 09:55

Démontage du cache au dessus du support moteur côté distribution.

Pour faire suite à ces 2 précédents post : J'avais un doute sur la référence :
  • Et en fait c'est bien un" 77 00 812 728" de 1994 indice C.
    1020202495455.jpg
Souvenirs (il était temps) :
  • J'ai eu temporairement un "77 00 812 730" pour V6 BVA.
    Comme il était incompatible, j'avais trouvé celui actuellement en place.
    viewtopic.php?f=12&t=17869&p=507562&hilit=cache#p507562

    Donc tout va bien : c'est bien de tout tracer ( et de tout relire ;) ) !
    Pas de changement sur ma RT.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 20 nov. 2024, 10:32

jpdubuc a écrit :
21 oct. 2024, 17:29
...

Gros nettoyage de l'extérieur (chiffon microfibres, lavage au rouleaux, chiffons microfibres), et hop : :vuimiam:


Image
Photo souvenir, pendant le lavage (mode mousse) du 21 oct. 2024 :

10202024103028.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Jacquesdu67
RN
Messages : 31
Inscription : 02 nov. 2024, 05:38
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Bas-Rhin

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par Jacquesdu67 » 21 nov. 2024, 00:12

Beau boulot et sujet très instructif.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 21 nov. 2024, 00:25

Jacquesdu67 a écrit :
21 nov. 2024, 00:12
Beau boulot et sujet très instructif.
Merci : 20 ans d'activités sur celle-ci, dont plus de 11 ans de partages sur le Forum. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 21 nov. 2024, 00:38

J'ai pensé à un truc aujourd'hui (entre autres).

La raison pour laquelle les verrous de la grille en plastique de la baie des essuies glace sont aussi fragiles :
  • C'est pour qu'ils cassent en premier, s'il y a un effort.
  • Et donc : ils protègent la grille en plastique qui est fine, fragile, et qui est bien plus complexe que ces simples verrous.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34603
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 22 nov. 2024, 08:04

Souvenirs de ce matin 7h30 :

102220247576.jpg

Souvenirs pour la Phase-2 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Répondre